Bienvenue sur le site de Sarah Lygrisse, coaching d'entreprise à Saint Lô

C’est quoi le coaching ?

En entreprise, le coaching individuel est un formidable levier de performance, permettant à toute personne souhaitant prendre du recul sur sa posture et sa fonction de grandir et de se développer. 

« Le coaching accompagne un système (individu, équipe ou organisation) à trouver lui-même ses réponses pour atteindre ses objectifs. »

Michel Moral (ingénieur, psychothérapeute et coach de dirigeant)

Pourquoi faire appel à un coach professionnel ?

A l’image de la société dans laquelle nous vivons, l’entreprise a considérablement évolué au cours des dernières années, vers toujours plus de flexibilité et de réactivité.

De plus en plus de situations professionnelles sont vécues ou ressenties comme « traumatiques », ce qui représente un véritable coût social et économique pour les entreprises et la société : stress, conflits, burn-out, absentéisme, démotivation, turn-over…

Or, le capital humain est l’une des plus grandes richesses des entreprises.

La préservation de ce capital fait déjà l’objet d’obligations légales contraignantes en matière de SST avec notamment la maîtrise des Risques Psycho-Sociaux (RPS).

Cependant, c’est en agissant au-delà de ces prescriptions législatives que s’instaure une véritable relation « gagnant-gagnant » avec d’une part un accroissement des performances et d’autre part, une meilleure Qualité de Vie au Travail (QVT).

Le coaching est en cela un outil très efficace pour :

favoriser la régulation des tensions relationnelles

aider les individus à prendre du recul sur leurs situations de travail

aider à la gestion du stress et des émotions

aller vers un meilleur équilibre entre performance et bien-être professionnel.

Pour qui ?

Le coaching professionnel s’adresse à toutes les entreprises et organisations, qu’elles qu’en soient la taille ou le domaine d’activité…

TPE/PME

Entreprises de taille intermédiaire

Grandes entreprises

Collectivités territoriales

Structures coopératives ou mutualistes

Fondations

Associations

…ainsi qu’à tous les niveaux hiérarchiques (exécutifs, opérationnels, fonctionnels).

Dirigeant

Manager ou chef d’équipe

Chef de projet

Salarié

Pour quoi ?

Management

Améliorer sa pratique quotidienne du management

Renforcer son leadership

Savoir déléguer

Motiver et inspirer ses collaborateurs

Conduire le changement

Améliorer sa communication pour convaincre

Gestion de crise

Travailler sur une situation conflictuelle de management

Résoudre des problèmes de communication interne

Gérer son stress en situation difficile

Prendre du recul sur une situation complexe

Faire un choix éclairé

Performance individuelle

Mieux gérer ses priorités / son temps

Préparer une réunion, un entretien, une négociation

Améliorer sa confiance en soi

Gagner en efficacité

Evolution professionnelle

Accompagner une prise de poste

Préparer une reconversion

(Re)Prendre sa carrière en main

Travailler son projet professionnel

Comment ?

Il existe de nombreuses formes de coaching en entreprise : coaching de performance, de guidance, de crise, de transition, de développement, de carrière, stratégique…

Quelle que soit son appellation, le coaching est avant tout un outil orienté solutions et objectifs, destiné à résoudre rapidement un problème professionnel d’ordre relationnel ou managérial.

D’une façon générale, la démarche de coaching intervient sur trois niveaux différents et complémentaires de la personne :

ses compétences,

son comportement,

le sens qui est donné aux différentes actions qui composent sa vie professionnelle.

Dans tous les cas, il s’agit d’un accompagnement personnalisé 100% SUR MESURE, dont nous définirons ensemble les modalités (cadre, nombre et organisation des séances…) après analyse de votre besoin, de vos objectifs et du contexte précis de la mission.

Et vous, où en êtes-vous ?

Dirigeants, quel est votre degré de satisfaction professionnelle ?

Selon une enquête réalisée en 2014 par l’Observatoire Amarok auprès de 357 chefs d’entreprise, le coaching du dirigeant arrive en deuxième position comme facteur de satisfaction.

Et vous, quel est votre score ?

Faites le test ! Pointez les évènements que vous avez vécus le mois dernier, attribuez-leur une note d’intensité de satisfaction comprise entre 1 et 5, faites la moyenne de l’ensemble et vous obtiendrez un score global de satisfaction professionnelle.

© Observatoire Amarok (Torrès et Lechat), 2014

© Observatoire Amarok (Torrès et Lechat), 2014

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