L'hypnose

L’hypnose, une histoire à dormir debout ?

L’hypnose se définit couramment comme étant un « état modifié de conscience ».

Il s’agit en fait d’un état naturel que nous expérimentons tous chaque jour et que vous connaissez donc déjà sans le savoir (quand on est absorbé par un livre, qu’on perd temporairement la notion du temps, qu’on « rêve éveillé »…).

Hypnose, du grec ancien «húpnos» qui signifie sommeil

Vous gardez toujours votre libre arbitre !

Mon travail consiste à vous aider à retrouver cet état naturel, et à l’approfondir. 

L’inconscient passe alors au premier plan pendant que le conscient s’évade petit à petit.

Ce n’est pas pour autant que je peux vous obliger à agir contre votre gré, votre morale ou votre intégrité physique ; vous gardez toujours votre libre arbitre !

POUR QUI ?

Chacun d’entre nous ayant cette faculté naturelle en lui, toute personne (enfant, adolescent, adulte) peut donc bénéficier des bienfaits de l’hypnose.

Pour ma part, par choix personnel et compte-tenu du développement de l’enfant, je n’interviens cependant pas sur des enfants de moins de 8 ans.

POUR QUOI ?

Une thérapie par hypnose permet d’apporter des réponses dans de nombreuses problématiques personnelles et relationnelles, dont voici quelques exemples :

  • troubles psychologiques (stress, phobies, névroses, anxiété, problèmes de trac, de mémoire, burn-out…)
  • troubles alimentaires (boulimie, anorexie…)
  • dépendances diverses (tabac, alcool, drogue, argent, jeux…)
  • lutte contre la douleur
  • troubles digestifs (ulcères, colites ou diarrhées dus au stress)
  • maladies psychosomatiques (eczéma, psoriasis, spasmophilie, rhinites à répétition, asthme…)

Prendre rendez-vous

COMMENT ?

Comme dans toute thérapie brève, l’hypnose se base sur le postulat que l’individu possède en lui les ressources nécessaires pour faire face à toutes les situations.

C’est un outil puissant qui « court-circuite » l’esprit critique pour permettre au conscient et à l’inconscient de coopérer afin de trouver les solutions au problème.

Via différentes techniques (visualisation, relaxation, respiration, métaphores, suggestions…), je sollicite donc votre inconscient pour faciliter le changement souhaité.

Mais vous serez néanmoins bien conscients durant la séance, et pleinement actifs ! Vous entendrez ma voix, vous pourrez me répondre, vous pourrez décider de suivre ou de ne pas suivre mes indications.

Une séance d’hypnothérapie est un moment de travail profond dont certains résultats sont mesurables immédiatement, alors que d’autres s’installent progressivement pendant un laps de temps allant jusqu’à une semaine. Il est généralement admis que 3 séances minimum sont nécessaires pour en consolider les bénéfices.

Découvrir les autres techniques et outils de SLc

ADRESSE:

709 Promenade des Ports

Bâtiment B – Bureau 10

50000 Saint-Lô

TELEPHONE & eMAIL

06 12 47 40 43

PRENDRE RENDEZ-VOUS